Vous rêviez de combiner culture et amusement? Le Musée royal de l’Ontario l’a fait en organisant depuis 2012 des soirées le vendredi soir dans un des lieux culturels les plus connus de Toronto.
Pour la troisième édition de Visites Express, nous nous sommes rendues à la soirée Equinox organisée par le ROM le 23 mars dernier. Pour sa nouvelle saison du #FridayNightLive, le musée s’assure une place de choix dans les incontournables événements torontois.
Un public au rendez-vous d’ailleurs, car l’événèment compte aujourd’hui entre 2800 et 3000 personnes par soir en moyenne. Les invités, un public entre 20 et 35 ans, n’hésitent plus à s’y rendre entre «amis, collègues ou même en rendez-vous galant» comme nous confit la direction du musée.
Danser à l’ère jurassique
Il est toujours surprenant de découvrir sous un nouveau jour des expositions comme celle des Vikings ou celle des arts contemporains noirs canadiens, actuellement exposés au ROM. Encore plus surprenant de voir une piste de danse installée sous le squelette du célèbre dinosaure de l’entrée du musée royale.
Dans une atmosphère vibrante et amusante, le visiteur peut découvrir les différentes expositions dans un fond musical et un verre à la main. Car en plus de la venue de DJ célèbres, locaux et nationaux, le visiteur peut déguster toute sorte de met. Des stands italiens, indiens ou français, les papilles voyagent et l’ouïe est conquise.