Une nouvelle fleur rare à Ottawa: la tulipe «Van Gogh»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/05/2012 par Paul-François Sylvestre

Offerte par les Pays-Bas, cette nouvelle et rare variété de tulipe a été spécialement créée en hommage au peintre néerlandais Vincent Van Gogh. Elle est l’une des nombreuses variétés des 32 000 tulipes plantées par la Commission de la capitale nationale (CCN).

La tulipe Van Gogh se trouve dans les plates-bandes dont les fleurs ont été choisies pour représenter les couleurs et les thèmes des toiles de l’artiste, dans le Parc Major’s Hill, près du Musée des beaux-arts du Canada. Elle s’est épanouie juste au moment où le Musée se prépare à inaugurer sa grande exposition estivale «Van Gogh. De près», qui sera à l’affiche du 25 mai au 3 septembre 2012.

Le Canada et les Pays-Bas partagent une amitié de longue date scellée par le rôle déterminant que les soldats canadiens ont joué dans la libération des Pays-Bas, et par l’hospitalité offerte à la famille royale néerlandaise durant la Seconde Guerre mondiale.

Auteur

  • Paul-François Sylvestre

    Chroniqueur livres, histoire, arts, culture, voyages, actualité. Auteur d'une trentaine de romans et d’essais souvent en lien avec l’histoire de l’Ontario français. Son site jaipourmonlire.ca offre régulièrement des comptes rendus de livres de langue française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur