Le Conseil scolaire catholique MonAvenir vient d’obtenir 27,4 millions $ pour la construction d’une école secondaire à Milton. L’administration a déjà identifié un terrain et est en cours de négociations en vue d’en faire l’acquisition.
La directrice de l’éducation, Nicole Mollot, promet de faire de ce projet une réalité dans les plus brefs délais. «Cette nouvelle école aura un impact durable sur l’avenir de nombreuses générations de jeunes francophones», dit-elle.
Communauté en croissance
«L’éducation en français est d’une importance cruciale pour l’économie et la prospérité futures de l’Ontario», a déclaré Stephen Lecce, le ministre de l’Éducation, lors d’une récente rencontre avec les parties prenantes.
Cela fait partie de l’engagement du gouvernement provincial à «construire des écoles plus rapidement, en particulier dans les communautés en croissance».
Le conseiller scolaire de la région de Halton, Dominique Janssens, explique que «la population francophone du Nord de la région de Halton est en forte croissance».