Le «French Tech Tour America», une tournée d’une vingtaine de «start-ups» technologiques françaises cherchant à percer le marché nord-américain, passait par Toronto du 17 au 22 octobre.
Jeudi soir, les représentants de sept de ces entreprises ont participé à un concours de «pitch» d’une minute, en anglais, devant un jury de trois experts canadiens et les invités de Business France, «l’agence au service de l’internationalisation de l’économie française au Canada».
La rencontre, aux bureaux du centre-ville de Capgemini, qui offre justement une gamme de services d’accélération commerciale à des entreprises et institutions de secteurs variés, a attiré une quarantaine de personnes.
C’est Pierre-André Svetchine, de CoWork.io, qui a remporté le prix du jury (et une bouteille de vin de glace ontarien). Cette entreprise offre des solutions de gestion et d’optimisation des espaces de travail et de réunion.
Outre la clarté de la présentation, le jury a souligné l’originalité de la mission de l’entreprise, qui s’intéresse davantage aux bonnes conditions de travail des patrons et des employés qu’à la production industrielle ou au chiffre d’affaires en bout de ligne.