C’est de Toronto que Chaïna Fidahoussen a créé Moramora, la première maison de haute parfumerie dédiée à Madagascar, sa grande île natale. Pour finaliser la promotion de l’image de marque, la cheffe d’entreprise a lancé une campagne de financement participatif via le site internet Indiegogo et espère réunir bientôt 45 000 $.
«Jusqu’à présent, j’ai pu financer tous les coûts, la production est terminée, mais il me manque le budget nécessaire pour l’emballage et quelques frais de démarrage», explique Chaïna Fidahoussen à l-express.ca.
Reconnaissance francophone
«Je compte bien, à mon tour, offrir du soutien, aux femmes francophones particulièrement, avec la création d’emplois», explique l’entrepreneure.
Chaïna dit que son désir d’entreprendre lui vient de sa communauté indienne gujaratie de Madagascar, mais explique qu’elle n’aurait pas pu avancer dans son parcours de création d’entreprise sans le soutien de la communauté francophone. Elle mentionne notamment le programme Tremplin d’Oasis Centre des femmes.
L’héritage d’une passion
«En créant des parfums, je voulais impressionner ma mère», explique la créatrice. «Ma mère est fan de parfum et m’a offert mon premier flacon à l’âge de 9 ans. Il s’agissait de Fiji. C’est comme si elle m’avait fait rentrer dans un clan d’initiés pour grandes dames qui sentent bon.»