L’auteure-compositrice fransaskoise Annette (Annette Campagne), est de retour avec un nouvel album Papillon amiral, le 4e de sa carrière solo, disponible entre autres à partir du site www.apcm.ca de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique. «Dans un son pop-rock, c’est un album marqué par l’authenticité, la douceur et la force de cette artiste dont la musique est un hymne à la vie», lit-on dans le bulletin de nouvelles du regroupement.
Issue d’une famille de musiciens, la carrière d’Annette a été marquée par ses nombreuses tournées, notamment avec le groupe Hart rouge avec lequel elle a tourné pendant 10 ans.
Cette sortie suit de près celle d’Alter Ego, l’album de l’artiste sudburois Dayv Poulin, qui se fait appeler Le Paysagiste.
«Ses chansons ont du cœur au ventre. Elles saisissent les sentiments troublants qui habitent nos vies accaparées par les responsabilités personnelles, les angoisses existentielles, les aspirations impatientes. Puis elles drapent ces inquiétudes d’airs et d’accords porteurs d’énergie vitale et de sagesse assumée, si bien qu’elles en deviennent des présences sympathiques.»
Ancien membre du groupe Konflit Dramatik, Dayv Poulin, qu’on a pu apprécier en concert à Toronto l’an dernier, fait aussi partie d’une demi-douzaine de groupes qui rendent hommage aux classiques du rock anglais, dont Toe Jam Tequilla, très en demande pour divers événements partout en Ontario.