Une Franco-Ontarienne lauréate du concours Engage-toi! de l’ONF

Partagez
Tweetez
Envoyez

Andréanne Germain, une jeune Franco-Ontarienne originaire d’Ottawa, a remporté récemment la toute première édition du concours Engage-toi! organisé par l’Office national du film.

Ce nouveau concours a permis aux francophones du pays – à l’exception du Québec – de proposer une courte vidéo sur l’engagement citoyen et les grands enjeux sociaux.

Le jury a choisi à l’unanimité la vidéo d’Andréanne Germain, Col bleu urbain, pour son professionnalisme à tous les niveaux: traitement de l’image, montage et originalité du sujet. La vidéo relate le travail risqué d’un laveur de vitres, perché en haut d’un gratte-ciel, d’où l’on découvre une faune particulière et des rituels amérindiens.

La jeune cinéaste compte également parmi les lauréats du concours Tremplin Ontario et Ouest 2007 de l’ONF, ce qui lui a permis de réaliser son premier documentaire, Pis nous autres dans tout ça?.

Grâce à Engage-toi! et à un partenariat avec VIA Rail Canada, Andréanne Germain aura la chance de voyager partout au Canada dès janvier 2009, et ce, pour un an. Chaque mois, elle partira d’Ottawa vers une nouvelle destination pour photographier, rédiger des textes et des commentaires et créer des vidéos afin d’alimenter le blogue ONF-Engage-toi! pendant toute l’année.
 
Ce projet destiné à la relève est appuyé dans sa diffusion par le partenaire TFO. En plus de réaliser un reportage sur la jeune réalisatrice au début de son périple, puis une entrevue en studio à la suite de ses 12 mois de voyage, TFO fera la promotion du blogue ONF-Engage-toi! sur son site Web dans le cadre de son émission jeunesse Volt.
 
Pour en savoir plus et voir la vidéo gagnante: www.onf.ca/engage-toi

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur