La ville de London, à deux heures au sud-ouest de Toronto, a une réputation de petite grande ville un peu endormie. En fait, il y a mille choses intéressantes à y faire, toujours dans le cadre confortable d’une ville agréable et prospère.
London est une véritable cité (350 000 habitants), mais c’est aussi une ville universitaire avec sa University of Western Ontario dont les départements de «business administration» et de recherche médicale comptent parmi les plus prestigieux au monde. C’est d’ailleurs ici que l’insuline a été inventée par le Dr Frederick Banting qui y pratiquait la médecine.
Le Temple de la renommée des médecins du Canada est aussi à London, ce qui en fait une sorte de destination naturelle pour les médecins canadiens.
La ville recèle un musée d’art, une salle de concert historique et un orchestre symphonique, un site archéologique unique, de même que des restaurants et boutiques dignes des très grandes villes (dont la plus grande et belle boutique de céramistes en Amérique du Nord). London est une sorte de ville-jardin à deux heures de voiture au sud-ouest de Toronto.
On peut s’y rendre facilement par avion depuis l’aéroport de Toronto (plusieurs vols par jour) ou par train (quelques liaisons par jour).