Succès de Destination Ontario au Maroc

Des Marocains travailleront dans le tourisme et l'hôtellerie en Ontario

Maroc

Guy Lucas, de la SÉO, expose aux Marocains les avantages du travail en Ontario.


1 mars 2018 à 15h00

De retour d’une opération Destination Ontario en février au Maroc, la Société économique de l’Ontario (SÉO) dresse un bilan «des plus positifs» de cette première édition organisée par le gouvernement provincial.

«La SÉO était le seul organisme francophone à accompagner les représentants gouvernementaux», indique la présidente Nathalie Grenier. «Nous saluons l’excellence des relations que nous avons pu établir sur place avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences du Maroc (ANAPEC).»

Lors de ses présentations à Casablanca et à Rabat, l’équipe en Employabilité et Immigration de la SÉO a noté de forts taux de participation.

«Le processus de recrutement pour les postes que nous avions identifiés dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie a été une expérience particulièrement enrichissante et prometteuse. Nous avons rencontré des profils hautement qualifiés avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle dans leur domaine d’expertise. La plupart des candidats avait une maîtrise quasi parfaite de l’anglais, du français, de l’italien, de l’espagnol et de l’allemand.»

La SÉO promet de faire le suivi et de mettre en relations les employeurs ontariens qui les avaient mandatés et les candidats rencontrés sur place.

«L’expérience doit être répétée», dit Mme Grenier. «C’est la solution pour combler l’écart entre les objectifs du gouvernement provincial pour augmenter son immigration francophone et la situation actuelle.»

Maroc
Présentation de la SÉO à Rabat.
Maroc
Présentation de la SÉO à Casablanca.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Technicien(ne) à l’aide technique

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente, à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre de technicienne, technicien à l’aide technique...
En lire plus...

2026 : l’engouement pour le soccer sera-t-il au rendez-vous?

En rouge: les joueurs de Cherry Beach/Franco Foot lors de leur dernier match de la saison au stade Monarch Park. (Photo: François Bergeron)
La Coupe du Monde au Canada, aux États-Unis et au Mexique
En lire plus...

20 juin 2018 à 15h00

Belles vues sur Bratislava et le Danube

Bratislava
Au coeur de l'ancien empire austro-hongrois
En lire plus...

20 juin 2018 à 12h00

La communauté algérienne a maintenant son association

association algérienne toronto
L'AAGT se veut inclusive et ouverte
En lire plus...

20 juin 2018 à 10h20

Aide-enseignant(e)

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche de personnes qui agiront à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant aux écoles indiquées ci-dessous. L’entrée en fonction est prévue le 30 août 2018. Merci de nous indiquer, dans votre lettre de...
En lire plus...

Orthophoniste

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente qui agira à titre d’orthophoniste à temps plein, soit 35 heures par semaine, pour les écoles du Conseil. L’entrée en fonction est prévue début...
En lire plus...

Concierge en chef

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE SAINT-FRÈRE-ANDRÉ, TORONTO 40 HEURES PAR SEMAINE DE JOUR POSTE PERMANENT SUR UNE BASE ANNUELLE DE 12 MOIS ENTRÉE EN FONCTION EST PRÉVUE LE 20 AOUT 2018 MANDAT Sous la supervision de la direction...
En lire plus...

Ce qu’il faut savoir sur la dénucléarisation

La clef : le libre-accès aux sites
En lire plus...

Pendant ce temps, à l’autre bout du système solaire…

La sonde New Horizons devrait «frôler» l'astéroïde Ultima Thule le 1er janvier 2019
En lire plus...

20 juin 2018 à 7h00

Une ode à la danse grand format

le grand continental
Le Grand Continental du 22 au 24 juin à Luminato
En lire plus...

19 juin 2018 à 12h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur