Succès de Destination Ontario au Maroc

Des Marocains travailleront dans le tourisme et l'hôtellerie en Ontario

Maroc
Guy Lucas, de la SÉO, expose aux Marocains les avantages du travail en Ontario.
Partagez
Tweetez
Envoyez

De retour d’une opération Destination Ontario en février au Maroc, la Société économique de l’Ontario (SÉO) dresse un bilan «des plus positifs» de cette première édition organisée par le gouvernement provincial.

«La SÉO était le seul organisme francophone à accompagner les représentants gouvernementaux», indique la présidente Nathalie Grenier. «Nous saluons l’excellence des relations que nous avons pu établir sur place avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences du Maroc (ANAPEC).»

Lors de ses présentations à Casablanca et à Rabat, l’équipe en Employabilité et Immigration de la SÉO a noté de forts taux de participation.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Le processus de recrutement pour les postes que nous avions identifiés dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie a été une expérience particulièrement enrichissante et prometteuse. Nous avons rencontré des profils hautement qualifiés avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle dans leur domaine d’expertise. La plupart des candidats avait une maîtrise quasi parfaite de l’anglais, du français, de l’italien, de l’espagnol et de l’allemand.»

La SÉO promet de faire le suivi et de mettre en relations les employeurs ontariens qui les avaient mandatés et les candidats rencontrés sur place.

«L’expérience doit être répétée», dit Mme Grenier. «C’est la solution pour combler l’écart entre les objectifs du gouvernement provincial pour augmenter son immigration francophone et la situation actuelle.»

Maroc
Présentation de la SÉO à Rabat.
Maroc
Présentation de la SÉO à Casablanca.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur