Une Fédération tricolore de Toronto organisera le prochain «Bastille Day»

Une centaine de Français ont pique-niqué au parc Dufferin Grove dimanche.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/07/2017 par François Bergeron

Plusieurs partenaires impliqués dans l’organisation de la fête nationale française à Toronto, le «Bastille Day», vont créer un nouvel organisme, la Fédération tricolore de Toronto, pour gérer l’événement de l’an prochain et peut-être d’autres rassemblements du genre au cours de l’année.

C’est ce qu’a indiqué le consul de France, Marc Trouyet, à la petite centaine de personnes venues pique-niquer ce dimanche 8 juillet au parc Dufferin Grove pour fêter, six jours à l’avance, la Fête nationale française.

Exceptionnellement –  en cette année électorale qui a accaparé le personnel du Consulat, a expliqué M. Trouyet –, la fête populaire était beaucoup plus modeste que ces dernières années. Le rassemblement ne comprenait pas de kiosques commerciaux ni d’orchestres. La musique était assurée par un DJ.

Publicité

Ce n’est que partie remise, puisque la nouvelle Fédération tricolore canalisera désormais les efforts du Consulat, l’Alliance française, l’Union des Français de l’étranger, Français du monde, le Toronto French Business Network et d’autres organismes français et francophiles de la métropole ontarienne.

Cela permettra notamment au Bastille Day de gérer un budget plus important et de véritablement coordonner les efforts des intéressés en faveur de son succès. Ce faisant, selon le consul, les organismes français et francophiles developperont des habitudes de travailler ensemble.

Auteur

  • François Bergeron

    Rédacteur en chef de l-express.ca. Plus de 40 ans d'expérience en journalisme et en édition de médias papier et web, en français et en anglais. Formation en sciences-politiques. Intéressé à toute l'actualité et aux grands enjeux modernes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur