NBA en famille, c’est le nom du projet qu’ont mis en oeuvre Jean-Jacques Largeron, Stéphanie et leurs trois enfants pour assouvir leur rêve de vivre en direct une saison de la National Basketball League. Depuis le 22 octobre, ils parcourent les États-Unis et le Canada à bord d’un véhicule récréatif et veulent s’arrêter dans chaque ville où il y a une franchise de la NBA pour aller y voir un match de l’équipe locale.
D’ici le mois d’avril, la famille devrait avoir visité 28 villes, 29 arénas, et avoir vu jouer au minimum une fois chacune des 30 équipes de la plus prestigieuse ligue de basket-ball du monde. Le tout en ayant parcouru plus de 14 000 kilomètres sur les routes nord-américaines.
Après avoir débuté leur long voyage par le Minnesota, ils sont passés par Milwaukee, Chicago, Indianapolis, Cleveland et Detroit avant de franchir la frontière canadienne pour leur septième étape à Toronto.
C’est à l’occasion du match entre les Raptors et les Knicks de New York, mercredi dernier, que nous sommes allés à leur rencontre.