Une expo extérieure et des activités pour le 400e au musée McMichael

Partagez
Tweetez
Envoyez

La galerie d’art canadien McMichael, située dans un magnifique boisé à Kleinburg, a entrepris de célébrer le 400e anniversaire de la présence française en Ontario.

L’histoire du canot voyageur et celle des Métis étaient à l’honneur les 20 et 21 juin (fête des Premières Nations).

Le musée McMichael possède une collection de plus de 600 canots utilisés par les autochtones, les coureurs des bois et les explorateurs du Canada.

Cette première semaine de festivités du 400e comprenait des spectacles de conte et de musique par l’artiste métis Virginia Barter et des ateliers de tressage de sacoches et de vêtements ancestraux avec Nathalie Bertin, une autre artiste métisse.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du 1er juillet au 16 août, les visiteurs pourront admirer une installation extérieure de Thom Sokoloski, Couleur de la rivière qui coule à travers nous, inspirée de l’arrivée de Samuel de Champlain en Ontario en 1615.

L’oeuvre veut également célébrer les Jeux Panaméricains qui rassembleront des athlètes et des artistes de 41 pays à Toronto et dans la péninsule en juillet et août.

Dans le cadre du projet, le ravin de McMichael est devenu une «rivière» pour une flottille de sculptures représentant des canots flottant au-dessus des passants, invités à méditer sur leur propre expérience de la rivière en tant que véhicule de leurs rêves.

Plusieurs événements sont prévus au cours de l’été et jusqu’au 13 septembre, où l’on aura droit entre autres à un spectacle du chansonnier et musicien bilingue Mike Ford sur Étienne Brûlé et la rivière Humber.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur