Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À 1h30 de vol de Toronto

Théâtre de Chicago


12 décembre 2018 à 11h00

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s’offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d’horizon.

Située dans l’État de l’Illinois, cher à Barack Obama, Chicago est la troisième plus grande ville américaine avec ses 9.5 millions d’habitants (aire urbaine comprise).

Mis à part le mythique Lac Michigan qui borde la ville, de nombreuses attractions et monuments attirent en masse les touristes chaque année.

Chicago
Panorama sur Chicago depuis le sud du Milennium Park.

De l’aéroport Billy Bishop de Toronto, des vols réguliers assurés par la compagnie Porter vous permettent d’arriver dans la «ville des vents» très rapidement, à l’aéroport Midway.

Milennium Park et Chicago Bean

Véritable emblème de la ville, le Chicago Bean vaut le coup d’œil. De par son architecture originale et sa localisation en plein centre-ville, ce monument si particulier est le point de rassemblement de nombreux visiteurs.

Pour les plus matinaux, il est recommandé de s’y rendre relativement tôt afin de mieux apprécier les reflets des tours avoisinantes.

Chicago
Chicago Bean dans Milennium Park.

Pour sa part, le Milennium Park dégage une atmosphère très agréable, sur les bords du Lac Michigan. En marchant quelques centaines de mètres en direction du planétarium Adler, vous aurez l’occasion d’apprécier un panorama sublime sur les tours du centre-ville.

360 Chicago

L’observatoire John Hancock, désormais appelé 360 Chicago, vous permet de monter au 94e étage et d’avoir une vision unique de la ville et du Lac à perte de vue (tickets disponibles à partir de 21$).

Chicago
Coucher de soleil en haut de l’observatoire 360.

Une ascension qu’on vous recommande de faire en fin de journée, juste avant le coucher du soleil, afin de profiter du décor de jour comme de nuit. Deux expériences hors du commun.

Pour les plus téméraires, une attraction qui oriente quelques vitres de la tour dans le vide vous permettra de prendre conscience de l’altitude sous vos pieds.

Chicago
Attraction Tilt en haut de l’observatoire 360.

Décorations de Noël

Le charme de Chicago prend encore plus d’ampleur lors des fêtes de fin d’année. À l’approche de Noël, la ville se transforme avec les nombreuses illuminations et les magnifiques sapins du Milennium Park ou du grand Macy’s de la rue Washington.

Chicago
Sapin de Noël de Milennium Park

Le marché de Noël attire également un grand nombre de visiteurs, bien heureux de pouvoir se réchauffer autour d’un vin ou cidre chaud.

Quant à lui, le Zoo de Lincoln Park, ouvert gratuitement, propose des décorations et illuminations de Noël à couper le souffle.

Croisière sur la rivière

Autre incontournable: la croisière architecturale sur la rivière de Chicago. Pendant une heure, vous descendrez la rivière au beau milieu des gratte-ciel, en appréciant la diversité architecturale de cette ville américaine.

Chicago
Vue sur les tours du centre-ville depuis le bateau de la croisière.

Quelle que soit la compagnie que vous choisirez, la visite commentée vous en apprendra énormément sur l’histoire de ces tours et du centre-ville.

La Tour Willis (443m) mais aussi la Tour Trump (423.4m), respectivement les deux plus hautes de la ville, vous paraîtront bien plus imposantes encore.

Théâtre de Chicago

Comment ne pas s’arrêter, lorsqu’on visite la ville du Blues, devant le Théâtre de Chicago? Mythique à bien des égards, ce théâtre construit en 1921 occupe une place importante dans l’histoire de la ville.

Chaque jour, à midi, une visite guidée des lieux est organisée afin de faire découvrir au public ce lieu unique, considéré comme l’un des plus beaux théâtres au monde (tickets disponibles sur place à 15$).

Théâtre de Chicago
Théâtre de Chicago

Art Institute of Chicago

De nombreux musées réputés jalonnent la ville de Chicago. Toutefois, s’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait sûrement le Art Institute.

Désigné meilleur musée du monde en 2014, 2015, 2016 et 2017 par TripAdvisor, il accueille les œuvres d’artistes reconnus internationalement, tels que Pablo Picasso, Paul Cézanne, Auguste Renoir et bien d’autres.

Chicago
On the Threshold of Liberty, Février–Mars 1937. René Magritte

Que ce soit de l’art contemporain, de l’art asiatique, africain ou encore des œuvres de la renaissance, il y en a pour tous les goûts dans ce musée à l’architecture remarquable (tickets disponibles à partir de 29$).

Deep Dish pizza

Avant de finir votre petite escapade, quoi de mieux qu’une pause dans une des nombreuses pizzerias de la ville ≠ en particulier chez Giordano’s – pour apprécier une Deep Dish pizza, la grande spécialité de Chicago.

Très épaisse et bien garnie en fromage, elle revêt une forme peu commune pour une pizza. Ceci dit, peu importe puisque son goût est délicieux.

Chicago
Deep Dish pizza à Giordanos.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Non, la roue n’a pas été inventée avant le mur

Contrairement à ce qu'a dit le président Donald Trump à la frontière mexicaine le 10 janvier, le concept de mur n'est pas plus ancien...
En lire plus...

21 janvier 2019 à 7h00

Hergé et Tintin ont traversé le vingtième siècle

Les aventures de Tintin, héros du dessinateur belge Hergé (Georges Remi), sont célèbres dans le monde entier, dans plusieurs langues, avec environ 230 millions...
En lire plus...

20 janvier 2019 à 11h00

Secrets dans les brumes d’une lagune

roman
Dès qu’on mentionne le nom de Donna Leon, on pense au commissaire Guido Brunetti et à Venise, lieu où se déroule l’action des polars...
En lire plus...

20 janvier 2019 à 9h00

Quiz: Journées mondiales de la jeunesse

JMJ - 20 janvier
Quel pape a fondé les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) en 1984?
En lire plus...

20 janvier 2019 à 7h00

Que veulent les Anglos du Québec?

What do Anglos want?
Les récents événements en Ontario ont amené à comparer la réalité des Franco-Ontariens à celle des Anglo-Québécois. Leurs situations sont bien différentes, et la...
En lire plus...

19 janvier 2019 à 9h00

Inquiétant déclin des monarques selon le recensement citoyen

environnement
La population de papillons monarques en Californie était, en novembre 2018, de 86% inférieure au mois de novembre de l’année précédente, selon l'initiative citoyenne...
En lire plus...

19 janvier 2019 à 7h00

Trafic humain: l’impunité est encore la norme

esclavage prostitution
Fin 2018, le prix Nobel de la paix reconnaissait les milliers de Yézidies victimes d’esclavage sexuel en Iraq. Début 2019, l’ONU publie un rapport...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 14h16

Invitation dans la tête d’Anique Granger

Ruban de la cassette
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger cherchait un cadre pour écrire autrement. Ça a donné un balado, «Le ruban de la cassette», une invitation à suivre...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 8h00

Un nouveau point de service du Centre francophone à Mississauga

CFT
Le Centre francophone de Toronto ouvrait officiellement son point de service à Mississauga ce jeudi 17 janvier.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 17h00

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur