En temps normal – et à plus forte raison pendant l’alerte à la CoViD-19 – Joanna MacDonald tend la main aux femmes victimes de violence conjugale ou de la prostitution, par le biais de Piper & Skye, une entreprise de sacs à main de luxe créé en 2015.
Depuis 3 ans, Piper & Skye travaille auprès de refuges anti-trafic et de lutte contre la violence familiale à travers le pays. Avant la pandémie, l’entreprise confectionnait des taies d’oreiller, des couvertures et des pyjamas.

Piper & Skye s’est mis récemment à fabriquer des masques sanitaires qu’elle redistribue dans 20 refuges canadiens, notamment Aurora House à Toronto et Hope Mission à Edmonton, ainsi que quelques endroits aux États-Unis.
Et l’entreprise continue d’apporter son aide aux refuges d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale afin de leur trouver des logements de transition à long terme.

Intérêt philanthropique
Originaire de Winnipeg au Manitoba et désormais installée à Toronto, Joanna MacDonald a étudié la conception de sacs à main au London College of Fashion.