Une caravane francophones chez les anglophones

Bonjour my friend

Le véhicule-camping de Bonjour my friend.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures prépare une tournée pancanadienne intitulée Bonjour my friend, qui partira de Victoria en Colombie-Britannique ce lundi 15 avril pour terminer sa course à Saint-Jean de Terre-Neuve le 21 juin.

La caravane s’arrêtera dans les communautés anglophones afin de stimuler la discussion sur le statut des langues officielles au Canada chez les fonctionnaires et la communauté étudiante.

Francophiles

La tournée s’adresse spécifiquement aux anglophones afin de connaître leur perception de la dualité linguistique au Canada.

Rendez-vous de la Francophonie
Guy Matte

Cette initiative survient alors que la Loi sur les langues officielles célèbre son 50e anniversaire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour le directeur général de la Fondation, Guy Matte, la tournée semble être une idée qui séduit les anglophones. «Il y a beaucoup de gens qui nous ont interpelés pour nous dire il faut absolument que vous passiez par chez nous.»

L’avenir du pays

Pour M. Matte il est important de souligner la diversité linguistique au Canada afin de préserver les communautés francophones.

«Le jour où il y aura plus de communautés francophones au Canada, c’est l’avenir du pays qui sera en danger, car où sera l’intérêt du Québec de rester? Le Canada pourrait perdre un gros morceau.»

La tournée Bonjour my friend passera par Vancouver, Edmonton, Regina, Winnipeg, Sudbury, Toronto (les 16 et 18 mai), Montréal, Moncton et Charlottetown.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur