Une belle histoire d’amitié entre CAH et les Voix du coeur

Concert de Noël ce samedi à l’église du Sacré-Coeur

Les Voix du coeur à l'église du Sacré-Coeur l'an dernier.


4 décembre 2017 à 12h00

Quiconque visite la salle de réception des Centres d’accueil Héritage (CAH) peut lire sur le tableau des donateurs le nom de l’ensemble vocal Les voix du coeur, sous la section «Donateurs Argent», et pour cause. Il se trouve que l’histoire d’amitié entre les deux organismes n’a cessé de grandir depuis 15 ans.

Une fois de plus, l’ensemble vocal Les voix du coeur offrira son spectacle des Fêtes ce samedi 9 décembre à 14h30 dans l’église du Sacré-Coeur, rue Carlton à l’angle de Sherbourne. Une fois de plus, les dons à l’entrée seront remis au CAH, dont la mission est de contribuer à l’épanouissement des aînés francophones.

Depuis 2003

La relation entre la chorale et le CAH remonte à 2003. La choriste Claire Benezra faisait alors partie de plusieurs comités du CAH, et le directeur général, Gérard Parent, était le pianiste-accompagnateur des Voix du coeur!

Au cours d’une réunion de l’ensemble, Claire a proposé de donner un concert de Noël au CAH, ce qui fut fait pour la première fois en 2003, pour le plus grand plaisir de tous (le grand public était invité) et à chaque année jusqu’en 2013.

Avec le temps, les membres de l’ensemble devenaient de plus en plus nombreux, et l’espace au CAH insuffisant pour recevoir les choristes et le public. En 2013, l’ensemble a donc commencé à donner son spectacle à l’église du Sacré-Coeur, le décor parfait pour offrir un spectacle de Noël en français pour toute la famille. Le CAH facilite le transport de ses résidents pour en profiter.

Les Voix du coeur

Première sortie

Ce spectacle est une excellente occasion pour les nouveaux choristes de briser la glace et de faire leur première expérience des feux de la rampe, en préparation à leur grand spectacle annuel du printemps (où le CAH s’assure aussi de conduire ses résidents).

Les Voix du coeur ont toujours été présentes durant le temps des Fêtes pour partager leur bonheur de chanter, mais aussi pour contribuer aux collectes de la communauté, initialement dans le cadre des radiothons des paniers de Noël de Radio-Canada.

À son don collectif, l’ensemble ajoute depuis plusieurs années les fonds recueillis lors du spectacle des Fêtes au bénéfice du CAH, un organisme qui leur tient à coeur.

Les Voix du coeur

Avec Les Enchanteurs

Il y a peu d’occasions à Toronto pour assister à des spectacles de Noël en français, c’est donc un cadeau qu’ils offrent à leur public élargi. Notez qu’en plus de nous livrer plusieurs chansons dans l’esprit des Fêtes, les choristes interpréteront quelques chansons de leur prochain programme de saison, sur le thème des cinq sens.

La chorale Les Enchanteurs de la région de York se joindra aux Voix du coeur pour présenter un spectacle qu’on promet amusant et touchant.

L’an dernier, les spectateurs remplissaient les bancs d’église. Les organisateurs espèrent que le public sera, cette année, tout aussi nombreux… et généreux pour le CAH!

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

La campagne «Bonjour Welcome» gagne Durham-Peterborough

Bonjour Welcome Durham
Après la région de York, au nord de Toronto, c’est la région de Durham-Peterborough, à l’est, qui se met au «Bonjour Welcome». Le mercredi...
En lire plus...

22 février 2018 à 18h22

Débat sur l’Université franco dans l’atrium de Radio-Canada

L'atrium de Radio-Canada accueillera le Grand débat sur l'Université de l'Ontario français.
#universiteONfr le 6 mars
En lire plus...

22 février 2018 à 14h00

Droits constitutionnels: les francophones doivent-ils envier les Autochtones?

Justin Trudeau Premières Nations
Beaucoup d'engagements, peu d'actions
En lire plus...

22 février 2018 à 13h00

Maven rejoint la course de l’autopartage à Toronto

Les voitures Maven arrivent à Toronto
Un nouvel acteur de l’autopartage, Maven, associée à General Motors, vient d’arriver à Toronto. On comptait déjà des entreprises comme Zip Car, Car2Go ou Car...
En lire plus...

22 février 2018 à 12h30

Le sel de mer pas plus santé que le sel de table

sel de mer
On tire de plus en plus la sonnette d’alarme quant à notre consommation de sel: un Canadien moyen avalerait 3400 mg de sodium par jour,...
En lire plus...

22 février 2018 à 11h00

La Cour supérieure de justice augmente sa capacité bilingue

Sandra Nishikawa
Une magistrature davantage en mesure d'utiliser les deux langues officielles
En lire plus...

22 février 2018 à 9h30

La valeur d’une entrevue d’information

access-employment-speed-mentoring
L’une des meilleures sources d’information sur les actualités d’une profession ou d’une industrie consiste à parler aux personnes qui travaillent dans le domaine.
En lire plus...

22 février 2018 à 7h00

À la découverte de la francophonie canadienne

Corridor patrimoine
Le Corridor patrimonial, culturel et touristique ouvert dès ce printemps
En lire plus...

21 février 2018 à 18h08

Quand le sport blesse le cerveau

Olympiques-hockey-commotion-cerveau
Risques élevés de blessures à la tête en ski, hockey, patinage, luge
En lire plus...

21 février 2018 à 16h00

Winter Stations sur le thème de la révolte

À la plage Woodbine jusqu'au 1er avril
En lire plus...

21 février 2018 à 14h14

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur