Une belle histoire d’amitié entre CAH et les Voix du coeur

Concert de Noël ce samedi à l’église du Sacré-Coeur

Les Voix du coeur à l'église du Sacré-Coeur l'an dernier.


4 décembre 2017 à 12h00

Quiconque visite la salle de réception des Centres d’accueil Héritage (CAH) peut lire sur le tableau des donateurs le nom de l’ensemble vocal Les voix du coeur, sous la section «Donateurs Argent», et pour cause. Il se trouve que l’histoire d’amitié entre les deux organismes n’a cessé de grandir depuis 15 ans.

Une fois de plus, l’ensemble vocal Les voix du coeur offrira son spectacle des Fêtes ce samedi 9 décembre à 14h30 dans l’église du Sacré-Coeur, rue Carlton à l’angle de Sherbourne. Une fois de plus, les dons à l’entrée seront remis au CAH, dont la mission est de contribuer à l’épanouissement des aînés francophones.

Depuis 2003

La relation entre la chorale et le CAH remonte à 2003. La choriste Claire Benezra faisait alors partie de plusieurs comités du CAH, et le directeur général, Gérard Parent, était le pianiste-accompagnateur des Voix du coeur!

Au cours d’une réunion de l’ensemble, Claire a proposé de donner un concert de Noël au CAH, ce qui fut fait pour la première fois en 2003, pour le plus grand plaisir de tous (le grand public était invité) et à chaque année jusqu’en 2013.

Avec le temps, les membres de l’ensemble devenaient de plus en plus nombreux, et l’espace au CAH insuffisant pour recevoir les choristes et le public. En 2013, l’ensemble a donc commencé à donner son spectacle à l’église du Sacré-Coeur, le décor parfait pour offrir un spectacle de Noël en français pour toute la famille. Le CAH facilite le transport de ses résidents pour en profiter.

Les Voix du coeur

Première sortie

Ce spectacle est une excellente occasion pour les nouveaux choristes de briser la glace et de faire leur première expérience des feux de la rampe, en préparation à leur grand spectacle annuel du printemps (où le CAH s’assure aussi de conduire ses résidents).

Les Voix du coeur ont toujours été présentes durant le temps des Fêtes pour partager leur bonheur de chanter, mais aussi pour contribuer aux collectes de la communauté, initialement dans le cadre des radiothons des paniers de Noël de Radio-Canada.

À son don collectif, l’ensemble ajoute depuis plusieurs années les fonds recueillis lors du spectacle des Fêtes au bénéfice du CAH, un organisme qui leur tient à coeur.

Les Voix du coeur

Avec Les Enchanteurs

Il y a peu d’occasions à Toronto pour assister à des spectacles de Noël en français, c’est donc un cadeau qu’ils offrent à leur public élargi. Notez qu’en plus de nous livrer plusieurs chansons dans l’esprit des Fêtes, les choristes interpréteront quelques chansons de leur prochain programme de saison, sur le thème des cinq sens.

La chorale Les Enchanteurs de la région de York se joindra aux Voix du coeur pour présenter un spectacle qu’on promet amusant et touchant.

L’an dernier, les spectateurs remplissaient les bancs d’église. Les organisateurs espèrent que le public sera, cette année, tout aussi nombreux… et généreux pour le CAH!

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Nationalisme ≠ suprémacisme

11 novembre 2018
Donald Trump s’est proclamé «nationaliste», le mois dernier, alors que pour Emmanuel Macron, le patriotisme est «l'exact contraire» du nationalisme, une «trahison»...
En lire plus...

13 novembre 2018 à 17h25

Un ex-Témoin de Jéhovah raconte

secte religion
Gaëtan a été élevé parmi les Témoins de Jéhovah. À 24 ans, suite à une sévère dépression, il quitte le mouvement. C’est le début...
En lire plus...

13 novembre 2018 à 9h00

Des médecins opposés aux trous de balles dans leurs patients

tuerie
La NRA vient apparemment de décider que c’était une bonne idée de s’attaquer aux médecins.
En lire plus...

13 novembre 2018 à 7h00

Des francophones bien vivants et qui le disent

Francophones hors Québec
Même, L’itinéraire, le magazine montréalais des itinérants, s’intéresse aux francophones hors Québec.
En lire plus...

12 novembre 2018 à 17h05

Les meilleures façons de tuer la francophonie ontarienne

Ne pas faire de la place aux jeunes, aux immigrants et aux francophiles est un bon moyen de ne pas intéresser les gens à...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 14h10

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur