Quiconque visite la salle de réception des Centres d’accueil Héritage (CAH) peut lire sur le tableau des donateurs le nom de l’ensemble vocal Les voix du coeur, sous la section «Donateurs Argent», et pour cause. Il se trouve que l’histoire d’amitié entre les deux organismes n’a cessé de grandir depuis 15 ans.
Une fois de plus, l’ensemble vocal Les voix du coeur offrira son spectacle des Fêtes ce samedi 9 décembre à 14h30 dans l’église du Sacré-Coeur, rue Carlton à l’angle de Sherbourne. Une fois de plus, les dons à l’entrée seront remis au CAH, dont la mission est de contribuer à l’épanouissement des aînés francophones.
Depuis 2003
La relation entre la chorale et le CAH remonte à 2003. La choriste Claire Benezra faisait alors partie de plusieurs comités du CAH, et le directeur général, Gérard Parent, était le pianiste-accompagnateur des Voix du coeur!
Au cours d’une réunion de l’ensemble, Claire a proposé de donner un concert de Noël au CAH, ce qui fut fait pour la première fois en 2003, pour le plus grand plaisir de tous (le grand public était invité) et à chaque année jusqu’en 2013.
Avec le temps, les membres de l’ensemble devenaient de plus en plus nombreux, et l’espace au CAH insuffisant pour recevoir les choristes et le public. En 2013, l’ensemble a donc commencé à donner son spectacle à l’église du Sacré-Coeur, le décor parfait pour offrir un spectacle de Noël en français pour toute la famille. Le CAH facilite le transport de ses résidents pour en profiter.