Une belle brochette de vedettes littéraires à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un colloque international intitulé Enjeux du roman de l’extrême contemporain: écritures, engagements, énonciations aura lieu les 23, 24 et 25 mai 2007 à l’Université de Toronto.

Organisé par Barbara Havercroft, Pascal Michelucci et Pascal Riendeau du Groupe de recherche sur la littérature française d’aujourd’hui, il s’agit du premier colloque de cette envergure sur ce sujet au Canada. 

Il regroupera des chercheurs de France, d’Italie, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, des États-Unis, du Québec et du Canada.  Ce sera l’occasion pour les participants de s’interroger sur le roman français de notre époque et du rôle que joue (encore) le roman dans la culture actuelle. 

Le colloque comporte quatre volets: l’écriture du soi, l’écriture du jeu, l’écriture des idées et l’écriture du réel.  Les auteurs étudiés vont de Christine Angot à Jean-Philippe Toussaint, en passant par Chantal Chawaf, Sylvie Germain, Patrick Grainville, Michel Houellebecq ou Camille Laurens, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le public est cordialement invité à assister aux séances, qui se tiendront au Victoria College, 91, rue Charles ouest.  Pour toute information supplémentaire: Caroline Lebrec, [email protected] Ou encore le site: www.chass.utoronto.ca/french/extreme.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur