Une autre victoire pour les Maple Leafs

La formation torontoise continue sur sa lancée victorieuse en défaisant les Blue Jackets de Columbus 4-2

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/11/2018 par Cindy Caron

Après avoir remporté leurs 3 derniers matchs sur la côte ouest Américaine, les joueurs des Maple Leafs étaient de retour à domicile lundi soir pour y affronter les Blue Jackets de Columbus. L’Express était présent à l’Aréna Scotiabank.

Malgré un début prometteur, la première période du match fut majoritairement dominée par les visiteurs. Les Leafs ont eu quelques bonnes occasions de compter, mais se sont fait stopper par le gardien des Blue Jackets Sergei Bobrovsky.

Columbus a été premier à s’inscrire au pointage grâce au but de Cam Atkinson sur une passe du Québécois Pierre-Luc Dubois. Ce dernier s’est également permis un but avec une minute à faire à la première période. 2-0 Columbus après 20 minutes.

Belle énergie

Les Blue Jackets ont entamé la deuxième période avec la même énergie démontrée plus tôt dans la partie.

L’attaquant Josh Anderson a eu une excellente chance de marquer sur un échappé, mais le gardien des Torontois Frederik Andersen lui a fermé la porte en effectuant l’arrêt.

Publicité

Les Maple Leafs se sont finalement inscrits au pointage lorsque Tyler Ennis a trouvé le fond du filet. Il n’en fallait pas plus pour mettre de l’ambiance dans l’Aréna Scotiabank qui était plutôt tranquille jusque là.

Encore Tavares

La foule n’a pas eu à attendre très longtemps avant de revoir les locaux inscrire un autre but. Le meilleur marqueur de l’équipe cette saison, John Tavares, a trouvé le fond du filet suite à un très beau jeu de son partenaire de trio, Mitch Marner. Ce but était le 4e de Tavares lors des 5 derniers matchs.

L’entraîneur Mike Babcock mentionnait justement avant la partie que «John Tavares est exactement ce que le docteur a recommandé pour cette équipe», et le numéro 91 a pu donner raison au commentaire de son coach.

 

Publicité

Plusieurs chances de marquer

La troisième période en fut une plutôt égale avec plusieurs bonnes chances de marquer des deux côtés.

Avec un peu moins de 4 minutes à faire à la partie, ce sont finalement les Maple Leafs qui ont fait bouger les cordages avec un but de Zach Hyman (son deuxième de la saison) pour donner ainsi l’avance aux Maple Leafs 3 à 2.

Quelques minutes plus tard, ce même Hyman a profité d’une erreur des Blue Jackets, qui venaient tout juste de retirer leur gardien en faveur d’un 6e attaquant, pour mettre la rondelle dans un filet désert.

 

Cette victoire de 4 à 2 des Maple Leafs confirme leur place en tête du classement général de la conférence de l’Est. Ils seront de retour devant leurs partisans samedi alors qu’ils recevront la visite des Flyers de Philadelphie.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur