Un timbre du 150e pour le mariage gai

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un timbre rend désormais hommage à l’affirmation de la communauté homosexuelle et au mariage gai, reconnu en 2005. Postes Canada l’a dévoilé ce mardi 9 mai au centre 519 rue Church à Toronto.

C’est le quatrième d’un jeu de 10 timbres commémoratifs du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Depuis le début de l’année, on a mis en circulation des timbres en l’honneur du 50e anniversaire de l’Expo 67 de Montréal, du 35e de la Constitution canadienne et du Canadarm, et du bras téléguidé de la Station spatiale internationale.

Chacun des 10 timbres souligne une réalisation canadienne ou un moment marquant des 50 dernières années depuis le centenaire du pays en 1967. Postes Canada veut montrer ici qu’elle est en quelque sorte «le conteur du pays» avec tous ses timbres.

La décision fédérale sur le mariage gai a été le résultat de décennies de débats au sein des communautés religieuses, de conversations privées et surtout, d’une série de batailles juridiques à l’échelle du pays.

Les moments emblématiques du 150e ont été choisis par un comité consultatif composé de 12 membres du public, dont des historiens, des archivistes, des concepteurs, des philatélistes et d’autres experts.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur