Le gouvernement provincial encourage les Ontariens à profiter du «Fonds pour un Ontario vert» en donnant un thermostat intelligent aux propriétaires de résidences ou d’entreprises qui s’inscriront au site GreenON.ca, un cadeau d’une valeur collective de 377 millions $.
Ces thermostats, programmables sur place ou à distance, donnent aux consommateurs la possibilité de modifier facilement la température de leur résidence et s’ajuster automatiquement aux modes d’utilisation en fonction de l’heure de la journée.
Le même technicien qui viendra installer le thermostat offrira également des conseils et des astuces permettant d’améliorer le rendement énergétique de la maison ou de l’édifice.
Les propriétaires et locataires de maisons séparées, jumelées ou en rangée peuvent s’inscrire au Programme. (Les locataires doivent obtenir la permission du propriétaire pour s’inscrire.)
Chris Ballard, le nouveau ministre ontarien de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique, veut ainsi «faciliter la tâche de la population et des entreprises s’efforçant de réduire les émissions de gaz à effet de serre à la maison et au travail tout en économisant».