Un thermostat intelligent gratis

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le gouvernement provincial encourage les Ontariens à profiter du «Fonds pour un Ontario vert» en donnant un thermostat intelligent aux propriétaires de résidences ou d’entreprises qui s’inscriront au site GreenON.ca, un cadeau d’une valeur collective de 377 millions $.

Ces thermostats, programmables sur place ou à distance, donnent aux consommateurs la possibilité de modifier facilement la température de leur résidence et s’ajuster automatiquement aux modes d’utilisation en fonction de l’heure de la journée.

Le même technicien qui viendra installer le thermostat offrira également des conseils et des astuces permettant d’améliorer le rendement énergétique de la maison ou de l’édifice.

Les propriétaires et locataires de maisons séparées, jumelées ou en rangée peuvent s’inscrire au Programme. (Les locataires doivent obtenir la permission du propriétaire pour s’inscrire.)

Chris Ballard, le nouveau ministre ontarien de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique, veut ainsi «faciliter la tâche de la population et des entreprises s’efforçant de réduire les émissions de gaz à effet de serre à la maison et au travail tout en économisant».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon le gouvernement, réduire les émissions de gaz à effet de serre permet de mitiger de futurs changements climatiques.

«Peu importe où vous habitez ou travaillez en Ontario», a-t-il dit le 30 août, «lutter contre le changement climatique peut être aussi facile que de changer une ampoule, remplacer un thermostat ou apporter à votre résidence d’autres améliorations susceptibles de réduire votre facture énergétique.»

Au cours des trois prochaines années, le Fonds pour un Ontario vert offrira jusqu’à 2,4 milliards $ de programmes et services pour aider les entreprises et les industries, notamment celle du bâtiment, à adopter les technologies faibles en carbone. L’argent provient du marché du carbone, le système Ontario-Québec-Californie de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre.

Le Plan d’action contre le changement climatique comprend aussi les nouveaux incitatifs pour les véhicules électriques, les bornes de recharge et l’infrastructure, les améliorations énergétiques pour les résidences, les immeubles à logements multiples, les logements sociaux, les programmes ciblés pour les grandes industries, les petites et moyennes entreprises et les collectivités autochtones.

Le ministre Chris Ballard.
Le ministre Chris Ballard.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur