Un succès que l’on veut prolonger

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/11/2012 par l-express.ca

La Galerie Glendon prolonge l’excellente exposition sur le graffiti urbain Ce que les cinq dernières années m’ont appris, de Pascal Paquette, jusqu’au dimanche 9 décembre prochain inclus.

Selon Marc Audette, le commissaire de l’exposition, Paquette nous invite à reconsidérer notre façon de voir l’espace galerie en modifiant la manière d’entrer en relation avec son œuvre. Banquettes, chaises et tabourets sont placés dans l’espace et mis à la disposition des visiteurs. On peut y boire un café, manger son lunch ou simplement lire confortablement installé dans un sofa.

La galerie se transforme donc en un lieu chaleureux qui invite à la convivialité et à la détente. D’une certaine façon, Paquette déboulonne l’idée trop stricte que l’on se fait d’une galerie d’art et du même souffle du rapport que l’on entretient avec l’œuvre d’art. Ainsi, le visiteur pénètre tout doucement dans l’exposition et au cœur même des préoccupations de l’artiste qui cherche à nous engager autrement dans l’expérience esthétique de ses œuvres.

Né à Hawkesbury, en Ontario, Paquette a déménagé à Toronto en provenance d’Ottawa-Hull en 1999. Il est diplômé en Arts Graphique de la Cité Collégiale. Son travail a été présenté dans de nombreuses foires d’art en Europe, aux États-Unis et au Canada. Cette année, ses œuvres ont été présentées entre autres au Musée des beaux-arts de l’Ontario et au Musée d’art contemporain canadien (MOCCA) à Toronto.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur