à 15h23 HNE, le 21 janvier 2012.
GATINEAU, Qc – Le mandat de cinq ans du président sortant du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) aura été marqué par des changements technologiques rapides, notamment avec la croissance exponentielle de la radiodiffusion sur Internet et la prédominance des méga fusions de compagnies.
Les bouleversements observés dans l’industrie supervisée par le CRTC ont mené à une série d’interrogations, dont la protection du contenu canadien sur le Web et la position que devrait adopter le gouvernement fédéral face à la fusion des entreprises offrant des services de téléphonie, de câble et de télévision.
Konrad von Finckenstein affirme que l’heure des constats est arrivée, et que la distinction qui se faisait auparavant entre les télécommunications et la radiodiffusion est obsolète.
Il milite par ailleurs en faveur de l’adoption d’une seule loi qui légiférerait les deux secteurs, en plus de la désignation d’un seul régulateur pour la radiodiffusion, la télécommunication et même pour la technologie sans fil, qui est actuellement administrée par Industrie Canada.