On a tous en nous des rêves, certains plus réalistes que d’autres. Mais même les plus fous d’entre eux ont la capacité d’être menés à bien avec du travail, un peu de détermination, mais surtout beaucoup de courage.
De la bravoure, il en fallu à Lola et à Nico pour choisir de tout quitter afin de partir vers une aventure extraordinaire.
C’est tout à fait par hasard que j’ai fait la rencontre de Lucila Munilla Lacasa (Lola) et Nicolas Poggi (Nico) au beau milieu de nulle part, dans une halte routière entre la ville de Régina, en Saskatchewan, et celle de Calgary, en Alberta.
Lola, une petite brunette aux allures réservées, me donnait l’impression d’être une femme solide, malgré son visage menu. Alors que Nico, un grand brun aux cheveux bouclés et au physique élancé, avait un air plutôt sympathique.
La fourgonnette bleu pâle et blanche dans laquelle ils voyageaient avait attiré mon regard à cause du continent américain, des quatre points cardinaux et de l’expression Kombi Pa’l Norte («le bus vers le Nord» en espagnol) dessinés sur la surface.