Une animatrice de radio et des chroniqueurs dans une boutique de meubles de Toronto convertie en café littéraire, où l’on discute pendant une heure des nouveautés du livre francophone des cinq continents, en plus d’interviewer une personnalité et de jouer avec un oulipien à Paris.
C’est la formule de Quatrième de couverture, une future émission mensuelle de radio imaginée par Anne Forrest-Wilson et ses amis de L’Écriture en mouvement, réalisée par Philippe Burnet de Machine Gum Productions, la boîte qui signe déjà quelques productions d’Unis TV.
Toute l’équipe était rassemblée samedi chez Augustus Jones, la boutique de meubles du quartier Riverside (Queen & Broadview), pour enregistrer un épisode-pilote de la série qui, si tout se passe comme prévu, débuterait en septembre sur les ondes de CHOQ FM.
L’émission sera également disponible sur le web et offerte à d’autres radios du pays et de la francophonie internationale.
Une quarantaine de personnes avaient été invitées à assister à cette avant-première, qui s’est déroulée sans trop d’anicroches et qui augure bien pour la vraie diffusion.