Quatre décennies après sa création, la Toronto French School a fait salle comble les jeudi 3 et vendredi 4 mars en remettant au goût du jour la comédie musicale Grease.
Le film musical de Randal Kleiser, sorti en 1978, a été adapté de la comédie musicale de Jim Jacobs et Warren Casey, créée en 1972 à Broadway et jouée 3388 fois!
Le film raconte l’histoire de Sandy Olsson, une étudiante australienne en vacances aux États-Unis durant l’été 1958, qui rencontre Danny Zuko, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances, car Sandy doit retourner en Australie.
Le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu’elle intègre en dernière année Rydell High, le même établissement que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les «Pink Ladies», mené par Betty Rizzo. Sans savoir qu’ils sont proches, Danny et Sandy racontent, chacun de leur côté, à leurs amis leur amour de vacances.
Danny et Sandy finissent évidemnent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation, bien que tout les oppose à l’école…