Un premier Salon de vie active pour aînés

vie active, CAH
Mise en forme du lundi au vendredi au Centre de vue active de CAH. Photos: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/12/2023 par l-express.ca

CAH (Centres d’accueil Héritage) lance son tout premier «Salon de vie active» pour les aînés francophones le mercredi 6 décembre, de 10h à 16h, dans ses locaux au 33 Hahn Place, au centre-ville de Toronto.

CAH, qui vient de célébrer son 45e anniversaire, propose ce rendez-vous en partenariat avec l’Association des centres pour personnes âgées de l’Ontario (OACAO). Ce sera le premier salon francophone du genre à Toronto.

Il s’agira d’une journée d’activités gratuites pour mieux connaître l’impact et la raison d’être d’un Centre de vie active (CVA) en français dans notre communauté, à laquelle s’ajouteront une dizaine d’exposants.

vie active, CAH
Dramathérapie au CVA de CAH.

Activités interactives

Conçu pour intéresser les aînés de 55 ans et plus, ce Salon est aussi une belle occasion de sortie avec leurs proches et leurs aidants.

Ce sera une occasion de rencontrer des experts de services offerts par le CVA de CAH. On pourra aussi participer à des séances de dramathérapie (utilisant le mouvement comme moyen d’expression), de musicothérapie (engagement par la musique) et de danse sur chaise (plus cardio qu’on ne le penserait).

Publicité

Le Salon offrira également l’opportunité d’assister à des ateliers sur des sujets variés assurant un vieillissement actif: santé, aide juridique, rencontre avec la FARFO (Fédération des aînés retraités francophones de l’Ontario), conseils pour naviguer dans le système de santé et de logement abordable de la ville et de la province.

vie active, CAH
Balade aux îles de Toronto pour des membres de CAH.

À quelques pas de la Distillerie

Bon à savoir: un lunch léger sera servi, et les locaux de CAH sont voisins de La Distillerie, où se tient présentement le «Winter Village», dont l’accès sera gratuit le 6 décembre.

Tout au long de l’année, le CVA de CAH offre à ses membres une programmation régulière et des activités spéciales. Autant d’occasions de demeurer actifs et de briser l’isolement, en français.

vie active, CAH
Le premier Salon de vie active pour les aînés dans la francophonie torontoise.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur