Un lectur-o-thon pour prendre des bonnes habitudes

Des participants au lectur-o-thon de l'an dernier à l'école Saint-Charles-Garnier.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Quelque 200 élèves de 7e et 8e années de l’école secondaire catholique Saint-Charles-Garnier, à Whitby, participeront, ce mercredi 20 décembre, à un «lectur-o-thon» au profit de l’hôpital Sick Kids de Toronto. On espère dépasser le montant amassé l’an dernier: 1 400 $.

Les élèves liront des romans ou des bandes dessinées provenant de leur collection ou de la bibliothèque de l’école pendant six heures, soit 360 minutes ou 21 600 secondes, «leur plus longue session de lecture de l’année», font valoir les enseignantes organisatrices de l’activité, Jenifer Pintos Martinez et Cynthia Titus.

«La lecture perd de la popularité auprès des ados», déplorent-elles. Le lectur-o-thon, qui sera accompagné de chocolat chaud et de guimauves, et pendant lequel quelques jeux et activités physiques sont prévus, veut permettre aux jeunes d’adopter ou de conserver un minimum d’habitudes de lecture.

Modernité oblige, outre des livres et albums en papier, les liseuses électroniques et autres tablettes sont les bienvenues au lectur-o-thon. Les élèves ont notamment accès aux milliers de titres disponibles gratuitement à la bibliothèque en ligne du Centre de la francophonie des Amériques, indiquent les enseignantes.

Des participantes au lectur-o-thon de l'an dernier à l'école Saint-Charles-Garnier. Livres, bandes dessinées ou liseuses électroniques: tout est permis.
Des participantes au lectur-o-thon de l’an dernier à l’école Saint-Charles-Garnier. Livres, bandes dessinées ou liseuses électroniques: tout est permis.
Des participants au lectur-o-thon de l'an dernier à l'école Saint-Charles-Garnier... avec chocolat chaud et guimauves.
Des participants au lectur-o-thon de l’an dernier à l’école Saint-Charles-Garnier… avec chocolat chaud et guimauves.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur