Un incubateur d’entreprises alimentaires de Toronto aide des entrepreneurs à donner des ailes à leur entreprise naissante.
Food Starter offre, à faible coût, des installations de préparation, de transformation, d’emballage et d’entreposage des aliments aux entrepreneurs débutants, ainsi que des cours sur les aspects clés de l’industrie alimentaire, comme la salubrité, la conformité aux règlements, l’étiquetage, la comptabilité, la commercialisation, la gestion des affaires et les ressources humaines.
Le Toronto Food Business Incubator a conclu un partenariat avec la Ville de Toronto pour obtenir du financement de Cultivons l’avenir 2 – un programme fédéral-provincial – afin de créer Food Starter en novembre 2015.
«Beaucoup de participants ont d’excellentes recettes, mais ne possèdent pas toutes les connaissances nécessaires pour diriger une entreprise alimentaire», explique Carlos Correia, gestionnaire des installations de Food Starter. «Nous abordons tous les aspects de la création d’entreprise pour combler les lacunes d’information qui les empêcheraient de progresser.»
Les 24 clients du programme d’incubation Food Starter sont de nouveaux entrepreneurs qui bénéficient d’un accès à des installations communes, selon les besoins, pour élaborer ou perfectionner de nouvelles recettes, accroître leur production ou se préparer à commercialiser leur premier produit.