La ville qui vit naître Brigitte Bardot, le rendez-vous estival des milliardaires et des plaisanciers offre un visage plus nonchalant en hiver. Visiter Saint-Tropez hors saison relève d’un bonheur paisible fort appréciable pour qui veut changer d’air et de climat.
Il y a d’abord tout ce bleu qui aspire le voyageur depuis la route jusqu’au village de Saint-Tropez. Entre mer et ciel, la ligne est ténue. Une promesse de bains de soleil, de brasses en eau calme, de voiles qui brillent et de balades en mer qui s’étire tout le long du voyage.
Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, les vacanciers de l’hiver jouissent d’un heureux climat, ni trop chaud ni trop froid, d’une belle lumière et de l’absence totale d’embouteillages sur les routes (ce qu’il faudra oublier une fois l’été venu).
Il est alors aisé de se rendre jusqu’au petit village de toits en tuile rouge et de s’adonner à ce qu’on aime le mieux. Farniente et Dolce Vita.
Le village typique, avec son entrelacs de ruelles pavées, ses façades ocre, ses bougainvilliers et palmiers, son clocher, charme le promeneur.