La Fédération culturelle canadienne-française et l’accélérateur TADA ont annoncé le lancement des rendez-vous Complètement TADA. Financée par le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, cette série de rendez-vous virtuels a pour but de «stimuler les collaborations artistiques et culturelles entre les francophonies du Canada, de l’Acadie et du Québec».
Activités de 45 minutes
Les rendez-vous Complètement TADA prennent la forme de conférences, d’ateliers, de concerts, de dîners-causeries ou de prestations qui durent 45 minutes.
Ces évènements rassemblent des acteurs et actrices du milieu des arts et de la culture francophone ainsi que des personnes de secteurs connexes, tels le développement social, l’action communautaire, l’éducation ou le développement durable.
«Les rendez-vous Complètement TADA offrent un nouvel espace de discussion pour stimuler les idées», se réjouit Marie-Christine Morin, directrice générale de la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF).
«Ils favorisent la création de projets artistiques et culturels communs, afin de rapprocher les francophonies canadiennes, acadienne et québécoise», ajoute-t-elle.