Les peintures, sculptures, peuvent facilement s’acheter, en galerie ou encore lors de foires artistiques. Mais où acheter des œuvres artistiques médiatiques? Et bien, au Labo d’art! Pour la première fois de son histoire, le Labo organisait un encan silencieux en mettant neuf œuvres de ses membres aux enchères. L’événement marquait également le lancement de la nouvelle saison du Labo.
Autour d’un verre et d’amuse-gueules, les invités du Labo, venus en grand nombre, ont pu faire le tour des œuvres mises aux enchères et discuter avec les artistes présents sur place.
Dominique Banoun, Philippe Davisseau, Dominic Desjardins, Denis Leclerc, Ron Loranger, Florence Foucher, Claude Martel, Mikel Mata, Paul Walty ont tous répondu présents à l’invitation du Labo pour cet encan.
De la photo, du graphisme, de la vidéo ou encore de la 3D, le public avait le choix quant à l’œuvre qu’il souhaitait ramener chez lui.
À la Distillerie
Au cours de la soirée qui se déroulait dans les locaux du Labo dans le quartier de la Distillerie, Pierre Bois, président du C.A et Salomé Viguier, directrice du Labo, ont tous deux présenté les grands points de la nouvelle saison.