Un défi de taille attend les Maple Leafs

Les Leafs affronteront les Bruins en première ronde pour une deuxième année consécutive

Les regards seront tournés vers Auston Matthews (Photo: CHRIS YOUNG/L'EXPRESS)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les séries éliminatoires s’amorceront jeudi soir au TD Garden à Boston et les Maple Leafs tenteront de venger leur défaite crève-cœur de l’an dernier.

Les hommes de Mike Babcock auront un défi de taille et ils en sont conscients. Les Bruins représentent un peu leur bête noire depuis quelques années et le premier trio composé de Brad Marchand, David Pastrnak et Patrice Bergeron a toujours donné beaucoup de fil à retorde aux Torontois.

Les Leafs en zone des Bruins lors de leur duel du 12 janvier dernier (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Beaucoup d’histoire

Il y a beaucoup d’histoire entre les 2 équipes et c’est exactement ce que les joueurs veulent faire oublier.

Boston a éliminé deux fois par le passé les Maple Leafs lors de match sans lendemain. En 2013, ils étaient revenus de l’arrière de 4 buts et en fin de troisième période de la 7e partie pour remporter la série.

Un scénario similaire s’est produit l’an dernier alors que les Bruins tiraient encore de l’arrière en fin de match, mais avaient finalement gagné grâce à plusieurs erreurs défensives des Leafs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le défenseur Jake Gardiner qui a été pointé du doigt au printemps dernier suite à l’élimination de l’équipe a dit aux médias mardi: «ce match est quelque chose que tu ne peux pas oublier, mais tu dois mettre ça de côté et ça te motive à travailler plus fort et être meilleur».

Favoris des parieurs

En début de saison, les Maple Leafs étaient considérés comme étant l’équipe avec le plus de chances de gagner la Coupe Stanley en raison de leur impressionnante profondeur.

À l’heure actuelle, leur succès dans les séries est plutôt incertain et il semble que les Bruins soient les favoris de ce duel. Que s’est-il passé?

(Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Des vedettes tranquilles

Outre quelques exceptions, plusieurs gros noms de l’équipe n’ont pas eu les performances attendues de leur part cette année, ce qui a grandement affecté leur deuxième moitié de saison.

Qu’on pense à William Nylander, Nazem Kadri ou Patrick Marleau, ils ont tous eu une saison décevante. Connor Brown, quoiqu’un peu moins au premier plan a aussi eu une campagne difficile.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Qui sera le héro?

C’est connu, il y a toujours un joueur dans chaque équipe qui semble exploser en séries de fin de saison. Mitch Marner avait été très solide l’an dernier pour les Leafs alors qu’Auston Matthews s’était montré plutôt discret.

Ce dernier semble être conscient que les attentes sont élevées concernant sa performance cette année et qu’il doit monter son jeu d’un cran.

Mitch Marner a amassé 9 points en 7 rencontres lors des séries éliminatoires de 2018  (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

Expérience dans le vestiaire

Les joueurs des Maple Leafs peuvent compter sur la présence de deux joueurs ayant déjà gagné les grands honneurs dans leurs rangs, soit Ron Hainsey (avec Pittsburgh en 2017) et Jake Muzzin (Los Angeles en 2014).

Ces derniers répondent aux questions des joueurs et les aident à se préparer physiquement et mentalement pour la plus importante portion de l’année. Muzzin a dit aux médias que: «l’équipe est affamée et a soif de victoire et lui aussi».

Le gardien Frederik Andersen y est allé de commentaires similaires, lui qui espère se reprendre suite à la bataille de l’an dernier.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le gardien Andersen aura beaucoup de pression sur les épaules. (Photo: CHRIS YOUNG/L’EXPRESS)

L’équipe est affamée et les partisans aussi. Les attentes envers l’équipe sont élevées et les amateurs de hockey de Toronto rêvent de voir une parade de la Coupe Stanley sur la rue Yonge pour la première fois depuis 1967.

Les deux premières parties de la série ont lieu à Boston et les Maple Leafs seront de retour à l’Aréna Scotiabank le lundi 15 avril.

Suivez notre couverture dès jeudi pour tout savoir sur la série.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur