Un concours pour les Mordus des mots

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Éditions David organisent la quatrième édition du concours littéraire Mordus des mots dans les écoles secondaires de l’Ontario. Les enseignants ont jusqu’au 26 octobre pour inscrire leur élèves.
(mordusdesmots.com)

La nouvelle de science-fiction

Cette année, le concours lance le défi à tous les élèves des 11e et 12e années de rédiger une nouvelle de science-fiction. D’ici le mois de janvier 2013, les élèves devront donc mettre à profit leur imagination, leur style littéraire et leur intérêt pour la science et la technologie, afin de créer une histoire se déroulant dans un monde différent du nôtre, dans un avenir plus ou moins éloigné…

La tournée de l’auteure-conseil

Tout au long du concours, Michèle Laframboise, ex-scientifique et auteure spécialisée en science-fiction, sera l’auteure-conseil et prêtera assistance aux enseignants et aux élèves. Au cours des prochaines semaines, elle offrira un atelier de création littéraire dans une vingtaine d’écoles à travers la province, dans le but de permettre aux élèves de perfectionner leurs habiletés d’écriture et d’approfondir leurs connaissances sur la nouvelle de science-fiction.

Au printemps 2013, les 30 meilleurs textes sélectionnés seront publiés dans un recueil. Qui plus est, l’Université d’Ottawa remettra aux auteurs des cinq meilleurs textes une bourse d’études de 1000 $.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur