Un concours pour concevoir le masque de Carey Price

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 16/11/2010 par l-express.ca

(EN) – Les masques de hockey ne servent plus seulement à protéger le visage des joueurs: un adepte du hockey pourra désormais faire partie de l’histoire de cet accessoire, désormais célèbre.

Lorsque Jacques Plante est devenu le premier joueur de hockey professionnel à porter un masque de gardien de but durant la saison de 1959-1960, il ne se doutait sûrement pas qu’il allait changer à jamais l’histoire du hockey.

De nos jours, les masques blancs ordinaires ont été remplacés par des masques aux motifs élaborés qui permettent aux gardiens de but d’exprimer leur individualité, comme un genre de mode sur glace.

Le joueur Gerry Cheevers, des Bruins de Boston, a été le premier à personnaliser son masque dans les années 1970 en y peignant des points de suture, une création qui est à l’origine de cette tendance. Durant cette même décennie, Doug Favell, des Flyers de Philadelphie, continua dans la même veine en peignant son masque de couleur orange à l’Halloween.

Depuis cette époque, ces masques ont arboré maintes images, comme une illustration du rapper Lil Jon, d’un orignal habillé comme le capitaine Jack Sparrow du film Pirates of the Caribbean, ou les initiales de l’être aimé.

Publicité

Cette année, un passionné du hockey aura la chance de gagner l’occasion de concevoir un masque pour Carey Price, le gardien de but des Canadiens de Montréal. Le concepteur gagnant pourra voir son masque en action lorsqu’il assistera à la joute entre les Canadiens de Montréal et les Capitals de Washington au Centre Bell le 24 mars 2011, et que Price portera le masque en question.

Ce masque vainqueur (commandité par Clorox, entreprise bien connue pour ses produits blanchissants) sera-t-il un blanchissage (ha! ha!) pour Price, ou sera-t-il à l’origine d’une nouvelle superstition? Nous ne le saurons que le soir du match.

Les adeptes du hockey qui sont intéressés à cette occasion unique peuvent s’inscrire au concours en dessinant leur concept sur papier ou en consultant le site clorox.ca pour le concevoir en ligne. Le concept gagnant sera peint sur le masque de Price par l’artiste renommé David Arrigo, qui a conçu plusieurs masques pour les joueurs de la LNH, y compris un masque soulignant le jour du Souvenir pour Carey Price en 2009.

Le concours ne s’adresse malheureusement qu’aux résidents de la province de Québec, alors que les partisans des Canadiens sont nombreux dans les autres provinces, voire dans les autres pays…

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur