Du 3 au 13 juillet, le Festival d’été de Québec reviendra en force pour proposer 11 jours de musique, 300 spectacles sur 10 scènes, à plus d’un million de spectateurs. Voilà pour les chiffres. Mais ce qui rend le Festival d’été de Québec si particulier c’est bien la programmation extraordinaire qu’il réserve chaque année au public. Cette année ne fait pas exception.
Les noms ronflants se succèdent sur l’affiche officielle du Festival et il y en a pour tous les goûts: Billy Joel, Lady Gaga, The Killers, Bryan Adams, Soundgarden, Journey, Queens of the Stone Age, Snoop Dog ou encore Louis-Jean Cormier. On ne cite ici que les premiers noms…
«Notre objectif est le même depuis trois ans, celui de la constance pour que du premier au dernier jour, le festivalier soit comblé, quelles que soient ses préférences musicales», explique Louis Bellavance, le directeur de la programmation.
Et le public sera bien évidemment comblé. Il suffit de regarder les noms qui suivent sur l’affiche: Daniel Lanois, Cypress Hill, Paul Daraîche, Grand Corps Malade, Gogol Bordello, Émilie Simon, Tiken Jah Fakoly.
Comme d’habitude, les plus gros shows auront lieu sur les plaines d’Abraham. Cette année, le spectacle qui attirera le plus de public risque certainement d’être celui de Billy Joel, la méga-star américaine qui débarque à Québec pour la toute première fois. L’artiste a vendu plus de 150 millions d’albums, offrira une soirée où il jouera forcément ses plus rand succès dont: Piano Man, Uptown Girl, Just the Way You Are, We Didn’t Start thé Fire et aussi She’s Always a Woman.