Un camp nautique pour les jeunes immigrants

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre francophone de Toronto ajoute une activité à ses camps d’été: une semaine de camp nautique gratuit pour nouveaux arrivants francophones de 13 à 17 ans, en partenariat avec la Fondation BroadReach.

Le camp aura lieu du 25 au 29 juillet, de 9h à 15h30. Les sessions de formation sur terre auront lieu au 20 Lower Spadina, la maison que possède encore le CFT à Harbourfront. Les expériences dans diverses embarcations nautiques, dont un voilier, se feront sur le lac Ontario.

BroadReach fournit les bateaux, et le CFT les intervenants, qui assureront parfois la traduction puisque le capitaine et son assistant sont anglophones.

Il y a 14 places: pour s’inscrire, il fait communiquer avec Darline Drouinaud, au 416-203-1220, poste 250 ou [email protected]

Si ce camp génère une forte demande, le CFT pourrait ajouter une deuxième semaine.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

BroadReach Foundation for Youth Leaders est un organisme qui offre gratuitement de l’encadrement et de la formation en travail d’équipe et en leadership aux adolescents à risque de décrochage scolaire. L’organisme occupe un bureau au 20 Lower Spadina depuis novembre.

Marguerite Pyron, directrice générale de BroadReach, se félicite de cette collaboration avec le Centre francophone «pour engager les jeunes dans le sport, la science et la maîtrise de la voile avec l’objectif de créer un sens d’appartenance sociale, de la protection de l’environnement et de l’apprentissage par l’expérience nautique et de l’engagement civique».

«Nos jeunes méritent des opportunités positives», dit-elle. «Le soutien de Patrimoine canadien et du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario, de même que de la communauté de la voile, est très apprécié dans ce contexte.»

Le CFT offre des camps d’été gratuit aux jeunes nouvellement arrivés depuis maintenant six ans. Les activités varient selon les années, mais incluent depuis trois ans un camp juridique, soutenu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ainsi qu’Aide juridique Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur