Même après 25 ans d’exploration de Toronto de fond en comble, il m’arrive encore de faire des découvertes amusantes, qui se trouvaient là tout ce temps, sous mon nez, sans que je ne le réalise. Voici donc une boucle de 5.5 km qui recèle quelques-unes de ces curiosités qui offrent un but ludique à nos balades quotidiennes.
Des «cottages» datant de 1885
Je remarquais cette semaine qu’une des plus adorables petites maisons de Toronto était à louer en ce moment au 138 avenue Cambridge, au nord de Danforth. Elle fait partie d’une des rares séries de «gothic cottages» qui ont survécu depuis les années 1885.
Au cas où vous posiez la question: on en demande 3 600 $ par mois!
Dans un article de BlogTO, on apprend qu’au tournant du 19e siècle, pour chaque imposant manoir victorien dans Toronto, on comptait des milliers de petites maisons semblables partout dans la ville. Il faut voir la collection du photographe Patrick Cummins de ce qu’il en reste.
Evergreen Brick Works à vol d’oiseau
Les vieux cottages sur Cambridge se trouvant à 3 minutes de marche de l’unique Chester Hill Look Out, j’ai pensé que ça ferait un beau petit combo à vous présenter.