Un cabaret chanson d’automne: les feuilles mortes…

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/09/2010 par Guillaume Garcia

Pour son premier cabaret chanson de la nouvelle saison, l’Alliance française a frappé un grand coup en faisant salle comble. Sur le thème de l’automne, le spectacle a parcouru les sentiments et la mélancolie que cette saison apporte. L’été est fini, il faut ressortir les chandails et se rapprocher du foyer. Cela reste tout de même la meilleure saison pour se raconter des histoires!

Dominique Denis avait choisi de faire appel à Sarah Burton, Noa May Dorn et Lionel Tona, qui étaient déjà à l’affiche de 45 tours et puis s’en vont l’an passé.

À la guitare et au piano, le trio a interprété une quinzaine de chansons, francophones et anglophones qui traduisaient la venue de l’automne.

De Prévert à Cabrel en passant par Gainsbourg et The Mamas and the Papas, Les artistes et leur directeur artistique Dominique Denis ont parcouru le temps et l’espace à la recherche de l’automne, saison mélancolique, nostalgique, où les rayons du soleil se font plus rares, les gouttes plus fréquentes et la température plus basse.

Publicité

Mais c’est aussi la saison du coin du feu, des feuilles qui virevoltent, des courses sous la pluie main dans la main et les couleurs chatoyantes dans les arbres.

Sarah Burton aime l’automne, adore l’été et déteste l’hiver. Sa voix sied très bien aux chants d’automne, un léger grésillement parfait pour les chansons au coin du feu. Une très belle découverte que nous fait partager Dominique Denis.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur