Un bel hommage au rap français

Brooklyn au festival Black à l’AFT

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/02/2016 par Harriet Vince

Pour les amoureux du rap, Brooklyn, réalisé par Pascal Tessaud, est un film qui mêle à la fois charme et réalisme et qui séduira son public par ses belles images.

Il s’agit du seul long-métrage francophone du Toronto Black Film Festival, qui présente cette semaine une quarantaine de films africains, européens, américains et canadiens au Carlton et dans trois autres salles de la métropole.

Brooklyn sera projeté le samedi 13 février 2016 à 19h au Théâtre Spadina de l’Alliance française.

Ce film raconte l’histoire de Coralie, une jeune rappeuse suisse de 22 ans dont le nom d’artiste est Brooklyn. Ayant quitté son pays natal et son père avec qui elle ne s’entend pas, elle part s’installer à Paris.

Publicité

Elle loge chez Odette, une retraitée, chez qui elle s’occupe des courses et de la maisonnée. Elle trouve également un petit travail dans une association musicale de jeunes rappeurs à Saint-Denis, en banlieue parisienne, organisée par Yazid.

Lors d’une soirée slam, elle est poussée sur scène par l’un des animateurs. D’abord embarrassée, elle fait une remarquable performance et conquiert son public, en particulier Issa, un jeune rappeur talentueux.

Un film à voir: un bel hommage au rap français.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur