Un autre record pour la soirée-bénéfice du TfT

La présidente du TfT, Alexandra Vandelle, le directeur artistique Guy Mignault, le directeur administratif Ghislain Caron.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Près de 165 personnes ont participé à la soirée spéciale du 26 mai au profit du Théâtre français de Toronto, qui rendait hommage à son directeur artistique sortant, Guy Mignault, et qui a permis de récolter 36 000 $ pour la compagnie.

Au cours d’un apéro avant la présentation de la pièce Le Placard, qui clôturait la saison 2015-16 du TfT, plusieurs anciens présidents et présidentes du Conseil d’administration du TfT se sont succédé au micro pour relater leur plaisir de travailler avec Guy Mignault, «venu à Toronto pour deux ans» mais qui est resté 19 ans à la barre du théâtre.

Et pendant que Guy Mignault faisait ses annonces d’usage avant le début de la pièce, plusieurs personnes – dont son successeur Joël Beddows – l’ont interrompu pour raconter des anecdotes de son histoire au théâtre et de sa réputation au pays, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Ces participants se sont retrouvés en fin de soirée à la magnifique galerie Thompson Landry, dans le quartier de la Distillerie à quelques pas du théâtre de la rue Berkeley.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’encan silencieux et un autre encan crié, sous la houlette de Guy Mignault, ont permis de récolter 13 200 $ (contre 10 000 $ l’an dernier), qui se sont ajoutés à d’autres dons pour totaliser 36 000 $ (27 000 $ l’an dernier).

Selon Ghislain Caron, le directeur administratif du TfT, le prix qui s’est vendu le plus cher à l’encan silencieux est, comme d’habitude, l’aller-retour Toronto-Paris sur les ailes d’Air France pour deux personnes: 1700 $.

Guy Mignault croyait son encan crié terminé quand un dernier prix s’est ajouté au lot: un voyage en train à Montréal et une nuit à l’auberge permettant d’aller voir au théâtre Jean Duceppe la pièce Les Héros dans laquelle jouera Guy Mignault en décembre et janvier prochain. Les gagnants prendront un verre avec leur héros ce soir-là!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur