Un athlète qui promet à l’école Toronto Ouest

Marcel Aubry
Partagez
Tweetez
Envoyez

Marcel Aubry, un élève de 11e année à l’école secondaire Toronto Ouest, a remporté récemment le 1500m au Championnat canadien Jeunesse en salle Hershey, qui s’est déroulé à Montréal les 18 et 19 février.

Grand sportif de nature, selon ce qu’on peut voir sur sa page Facebook, Marcel pratiquait déjà la course, le surf, le kayak, le golf et le hockey!

C’est son enseignante d’éducation physique, à Toronto Ouest, qui l’a encouragé à se consacrer à l’athlétisme.

Marcel Aubry a participé à sa toute première compétition alors qu’il était en 7e année. L’année suivante, il a rejoint l’équipe de l’Université de Toronto. Depuis décembre dernier, il fait partie de l’équipe de haute performance.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il s’entraîne en moyenne 15 heures par semaine. Son objectif est d’intégrer l’équipe nationale d’athlétisme au même titre que ses modèles canadiens Melissa Bishop et Andre De Grasse!

Marcel a également participé aux championnats OFSAA à plusieurs reprises en course de fond et en athlétisme. Cet automne, il a remporté la médaille d’argent à la compétition de course de fond du TDCAA.

Marcel est aussi un excellent élève, dont les résultats académiques sont à l’image de ses performances sportives, assure le Conseil scolaire Viamonde.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur