iSTARS, l’école qui vous transforme en superstar

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/07/2010 par Charlotte Vincent

Canadian Idol vous a recalé? Ne vous inquiétez plus, l’école iSTARS va s’occuper de vous. Ce nouveau concept ouvre cette semaine à Toronto et casse les codes des écoles de musique traditionnelles. iSTARS va faire de ses élèves des célébrités de la variété pop.

«L’industrie musicale n’a plus le temps ni les moyens de former des artistes. Elle veut des gens déjà opérationnels. Il y a aujourd’hui un vrai besoin si on veut être chanteur.»

C’est le constat que fait Howard Resnik, directeur des admissions pour iSTARS. Ainsi ces dernières années, les émissions comme Canadian Idol ou American Idol ont pris de l’ampleur et les chanteurs amateurs prêts à tout pour se faire connaître sont de plus en plus nombreux.

Face à une concurrence aussi rude, les jeunes artistes doivent redoubler d’efforts pour percer dans le «show-business». C’est ainsi que Franco La Magna a eu l’idée d’iSTARS. Ce musicien et vocaliste est le directeur de l´école.

Après plusieurs mois de travaux, iSTARS s’apprête à ouvrir ses portes cette semaine et attend 80 élèves pour sa première promotion. Les classes commenceront la deuxième semaine de septembre.

Publicité

En plus des cours de chants, les élèves apprendront à produire un album, à marketer leur image, à savoir se tenir sur scène…

«Nous allons leur apprendre à devenir célèbre», lance Howard Resnik. La promesse est ambitieuse, mais avant de mettre les pieds sur scène, il faudra mettre la main au portefeuille puisque l’année de formation coûte 16 000 $.

Pour ce prix la, les élèves ont accès à tout un équipement professionnel dans des locaux tous neufs à Scarborough et sont encadrés par des professeurs aux univers différents.

Un professeur francophone

«Tous les professeurs sont des professionnels qui évoluent dans le milieu de la musique depuis des dizaines d’années. Ils connaissent les ficelles du métier et ont un vrai réseau susceptible d’aider les élèves à se lancer», continue le directeur des admissions.

Parmi les professeurs, on retrouve un artiste francophone, Paul Lamoureux. Cet artiste torontois devrait donner, entre autres, des cours de composition. Mais en anglais. «Nous allons aider les artistes à préparer et promouvoir leur carrière. On avait vraiment besoin d’une école dédiée à la variété sur Toronto», assure Paul Lamoureux.

Publicité

Il faudra attendre un an pour entendre la première génération de chanteurs iSTARS et voir si l’école assure, ou non, une carrière professionnelle à ses élèves.

Informations: [email protected]

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur