Tyler Bertuzzi marque 2 buts et les Leafs écrasent les Capitals

Convaincante victoire de 5-1 sur Washington

Tyler Bertuzzi
Tyler Bertuzzi a marqué 12 buts depuis le 16 février. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/03/2024 par Cindy Caron

Après avoir subi une deuxième défaite consécutive mardi, les Maple Leafs tentaient de renouer avec la victoire jeudi soir. Pour ce faire, ils devaient vaincre Alex Ovechkin et les Capitals de Washington, eux qui sont actuellement en pleine course à une place en séries.

Les Maple Leafs ont rapidement pris le contrôle du match sans jamais laisser de chance à son adversaire. Mark Giordano, Tyler Bertuzzi (2), Connor Dewar et Bobby McMann ont déjoué le gardien des Capitals.

Seul Nic Dowd a eu raison de Joseph Woll pour les visiteurs. 

Woll a bien fait devant le filet des Leafs en effectuant 23 arrêts. 

Auston Matthews
Les Capitals ont privé Auston Matthews de son 60e but. Photo: Chris Young

Auston Matthews présent

Le meilleur marqueur des Leafs et de la LNH, Auston Matthews, avait raté l’entraînement matinal pour cause de maladie, et l’entraîneur Sheldon Keefe avait dit que son statut était incertain pour la rencontre. Présent lors de la période d’échauffement, il a toutefois quitté la glace prématurément. Matthews est habituellement le dernier à quitter la patinoire. 

Publicité

Celui qui est en quête de son 60e but de la saison, pour une deuxième fois en carrière, était de la formation partante au grand plaisir des partisans. 

Un but qui fait du bien pour Giordano

De retour dans l’alignement pour la première fois depuis février, le vétéran Mark Giordano a ouvert la marque pour les Leafs. Giordano, appelé en renfort en raison d’une blessure à Timothy Liljegren, y est allé d’un puissant tir qui a touché la cible. Giordano a pointé au ciel après son but. Son premier depuis le décès de son père en février.  

Mark Giordano
Mark Giordano a inscrit son premier but depuis son retour de blessure. Photo: Chris Young

Les Leafs doublent leur avance

Les Maple Leafs n’ont pas perdu de temps avant de doubler leur avance. Tyler Bertuzzi a inscrit son 17e de la saison avec seulement 18 secondes d’écoulées en période médiane. Posté derrière le filet de Charlie Lindgren, Bertuzzi y est allé de ruse et a lancé la rondelle sur le gardien des Capitals. Avec un peu de chance, la rondelle s’est faufilée entre le gardien et le poteau. 

Tyler Bertuzzi
Tyler Bertuzzi célèbre son but chanceux. Photo: Chris Young

Les Capitals répondent

Les visiteurs ont réduit l’avance des Torontois un peu plus de 5 minutes plus tard. Nic Dowd a effectué une déflection parfaite qui a eu raison du gardien Joseph Woll. 

Nic Dowd
Nic Dowd a été le seul buteur des Capitals. Photo: Chris Young

Toronto reprend le contrôle

Nouvellement acquis par les Leafs à la date limite des transactions, l’attaquant Connor Dewar a marqué son premier depuis son arrivée à Toronto. Bien posté devant le filet, son travail ardu a porté fruit et il a poussé la rondelle derrière le gardien des Capitals, redonnant une avance de deux buts à son équipe. 

Publicité

Bobby McMann connait une excellente saison, récompensée par une prolongation de contrat. Il a procuré une confortable avance aux Leafs en début de troisième. S’amenant à deux contre un devant Lindgren, McMann a profité d’une passe de John Tavares pour marquer son 14e de la saison. 

Tyler Bertuzzi a inscrit son deuxième de la rencontre avant la fin de la troisième pour confirmer la convaincante victoire des Leafs par la marque de 5-1.

Connor Dewar
Connor Dewar a marqué son premier but avec les Leafs. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

« C’était quelque chose que j’avais promis de faire si je comptais après le décès de mon père. C’était bien de marquer celui-là. Un moment spécial pour moi », a dit Mark Giordano au sujet de sa réaction après son but.

Tyler Bertuzzi connait une excellente production depuis le retour de la pause du match des étoiles. « Je ne sais pas trop. Je fais les mêmes choses qu’avant mais je suis peut-être un peu plus chanceux. »

L’entraîneur Sheldon Keefe y allait dans le même sens. « La chance y est pour beaucoup c’est sûr. »

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur