Trois Prix littéraires Le Droit au Salon du livre de l’Outaouais

Partagez
Tweetez
Envoyez

Au début de mars, les Prix littéraires Le Droit 2012 ont été remis dans le cadre du Salon du 33e livre de l’Outaouais. Ils ont récompensé Andrée Lacelle (photo de gauche), en poésie; Renaud Bouret (photo du milieu) en roman et Alexandre Carrière (photo de droite), en littérature pour la jeunesse.

La Franco-Ontarienne Andrée Lacelle s’est distinguée pour son recueil intitulé Demain l’enfance (Éditions du Vermillon). Selon le professeur François Paré, «l’œuvre poétique d’Andrée Lacelle s’impose comme l’une des plus riches de la littérature franco-ontarienne contemporaine». Paul Savoie a déjà qualifié Andrée Lacelle de «femme au vif du monde».

Au niveau du roman et de la littérature pour la jeunesse, ce sont deux livres des Éditions Vents d’Ouest (Gatineau) qui ont remporté les honneurs. Les Chinoises, de Renaud Bouret, est un roman qui donne l’impression de vivre en Chine, de la voir sous son vrai jour.

Dans la catégorie jeunesse, Il danse avec les dragons, d’Alexandre Carrière, a raflé les honneurs. Ce petit roman médiéval traite de chevaliers et de dragons, mais aussi d’aventure, de courage et de solidarité.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur