Trois auteurs d’ici au Salon du livre de Québec

Partagez
Tweetez
Envoyez

Lors du Salon international du livre de Québec, qui se déroule du 10 au 14 avril, trois auteurs de la région seront présents pour des séances de signature et/ou des ateliers.

Il s’agit de Michèle Laframboise, Paul Savoie et Paul-François Sylvestre.

Auteure du roman de science-fiction pour ados intitulé Le projet Ithuriel, Michèle Laframboise écrit et illustre ses livres. Pour elle, «la science-fiction, c’est du chocolat». Michèle aime dire que, «comme une tablette de chocolat, la science-fiction rejoint tous les publics en dosant la teneur en cacao (l’idée scientifique) et en sucre (les péripéties).»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Paul Savoie, actuel directeur général du Salon du livre de Toronto, s’est inspiré de la musique pour écrire Bleu bémol, un recueil de poésie qui explore le cheminement de deux êtres l’un vers l’autre.

Notre collaborateur Paul-François Sylvestre présentera son tout nouvel essai intitulé L’Ontario français, quatre siècles d’histoire.

Il y trace le cheminement de la communauté franco-ontarienne depuis les premiers coups d’aviron d’Étienne Brûlé sur le lac Huron en 1610 jusqu’aux pas de danse des tambourineurs du Burundi à Toronto en 2010.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur