Toronto, Peel et North Bay-Parry Sound: restez chez vous jusqu’au 8 mars

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’ordre de rester à la maison est prolongé «au moins jusqu’au 8 mars» sur le territoire des bureaux de santé de Toronto et de Peel, ainsi que sur celui de North Bay-Parry Sound.

Le gouvernement de l’Ontario a prolongé de deux semaines, vendredi, le décret ordonnant de rester à domicile et l’ensemble des mesures existantes de santé publique pour ces trois régions où le nombre de cas de covid et de ses variants est considéré trop élevé.

Par contre, la région de York échappe à ce prolongement de confinement et réintégrera comme prévu, le 22 février, le Cadre d’intervention provincial pour la CoViD-19.

Le nombre de cas actifs de covid chaque jour en Ontario depuis le début de la pandémie.

Limiter déplacements et contacts

Rappelons que pour toute la province, la semaine de relâche scolaire, qui devait commencer le 15 mars, a été reportée d’un mois, au 12 avril. Le gouvernement exhorte les citoyens à continuer de limiter leurs déplacements et leurs contacts.

«Jusqu’à ce que les vaccins soient disponibles à grande échelle, nous continuons à presser la population ontarienne à respecter les conseils.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les taux de transmissions de la covid sont de 83,4 cas par 100 000 habitants pour Peel et de 67,9 cas par 100 000 habitants pour Toronto: bien au-dessus de la moyenne provinciale.

Le district de North Bay-Parry Sound a vu son taux de cas augmenter de façon importante ces deux dernières semaines. Il s’établit actuellement à 14,6 cas par 100 000 habitants.

.

2% de la population vacciné

Par ailleurs, à peine un peu plus de 2% des 14,8 millions d’Ontariens avaient reçu une ou deux doses du vaccin contre anti-covid en date de jeudi soir.

217 715 personnes ont reçu leurs deux doses jugées nécessaires par les fabricants du vaccin pour être immunisées, et 83 405 personnes ont reçu leur première dose.

«Le gouvernement fédéral nous a assuré que les vaccins, dont nous avons désespérément besoin, sont en route», a déclaré le premier ministre Doug Ford vendredi après-midi.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Le nombre de décès attribués à la covid chaque jour en Ontario depuis le début de la pandémie.

Bientôt: les 80 ans et plus

La cadence de vaccination dépasse maintenant 16 000 Ontariens par jour. La province a la capacité de vacciner près de 40 000 personnes par jour, mais dépend de l’approvisionnement du gouvernement fédéral.

Après le personnel de la santé et les travailleurs de première ligne, le prochain groupe prioritaire est celui des Ontariens âgés de 80 ans et plus. Ils seront contactés au cours des deux prochaines semaines pour prendre leur rendez-vous de vaccination, qui devrait débuter à la mi-mars.

– Avec des éléments d’un article d’Émilie Pelletier, de l’Initiative de journalisme local gérée par le journal Le Droit.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur