Encore des vacances scolaires en perspective, et vous ne savez pas comment occuper votre progéniture? Pas de panique! Nathalie Prézeau vous donne un bon coup de pouce grâce à son guide Toronto Fun Places.
Ce guide a vu le jour en 1999 et en est désormais à sa 4e édition. Quelques années auparavant, prenant en main le programme de sorties de son jeune fils, Nathalie Prézeau, originaire du Québec, se promène dans la ville telle une touriste et se rend compte que ses nombreuses découvertes sont inconnues de plusieurs de ses amis torontois.
L’idée germe d’en faire une série de chroniques hebdomadaire dans L’Express, «Profession: parent», puis un livre, la compilation en anglais de quatre ans de reportages pour le journal.
Toronto Fun Places a imposé Nathalie Prézeau en tant qu’experte des sorties en famille du Grand Toronto. L’auteure et éditrice a d’ailleurs gardé un contact régulier avec le public grâce à des passages réguliers à la radio française de Radio-Canada, CJBC, et à City-TV. Son livre est l’un des meilleurs vendeurs à la foire annuelle Word-on-the-Street. Elle est aussi une conférencière recherchée par les nombreuses associations de quartiers ou de familles de la région métropolitaine.
Sur 480 pages, on trouvera dans le guide Toronto Fun Places une liste impressionnante d’idées de sorties à Toronto même et dans le Sud de l’Ontario sans dépasser deux heures de transport. Et il y en a pour tous les goûts: art et culture, animaux, monuments, aires de jeux, musées, parcs, sports, jeux d’eau… Il n’y a qu’à choisir en fonction de votre humeur et du temps dont vous disposez.