TOP-10 d’idées pour l’Halloween

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour les passionnés de costumes et de décor comme moi, l’Halloween est un pur plaisir. J’ai confectionné à mes heures des costumes élaborés qui prenaient toujours plus de temps que prévu (bonjour les nuits blanches!). Mais grâce à une plateforme comme Pinterest, on peut trouver plein d’idées géniales qui ont la grande qualité d’être simples.

Voici mes choix TOP-10 trouvés sur Pinterest (et quelques idées qui méritaient réellement une mention). Vous y trouverez des costumes relativement faciles à exécuter et quelques bonnes idées de décor de façade de maison. Je vais m’en inspirer cette année.

Ma grande, qui a décidé qu’elle ne passait plus l’Halloween, a insisté pour être responsable de la distribution des bonbons à notre porte le 31 octobre afin d’admirer la relève. On va se faire un beau décor pour réjouir les petits enfants.

1) Costume Pinocchio et Geppetto
2) Costume Peter Pan et son ombre
3) Costume de personnages de télé
noir & blanc
4) Costume trio Laveuse, sécheuse et panier de linge
5) Costume collectif Montagne russe
6) Costume simple Bonhomme allumette
7) Destination sur Google Map
8) Ombres dans les fenêtres
9) Entrée de maison
10) Porte de maison (décors en carton)

Autres bonnes idées

Trois idées de gâteries d’Halloween m’ont épatée. Il y a d’abord l’idée santé. Ce sont des clémentines dans leur pelure orange, sur lesquelles on a tracé des yeux et bouches de citrouille au crayon permanent noir. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’idée la plus mignonne est celle d’une araignée faite avec un suçon rond emballé, dont la boule constitue le gros derrière de l’araignée et dont les pattes sont faites de cure-pipes noirs entourés autour du bâton tout près de la boule. On y a ajouté de petits yeux en plastique pour un meilleur effet.

L’idée la plus tordue? Des beignes classiques, sur lesquels on a inséré des dents de vampire en plastique (qu’on trouve dans les «dollar stores»). On y a ajouté deux pépites de chocolat pour les yeux. Tordant! 

Autres mentions notables:

– le costume pour adulte inspiré de 50 Shades of Grey (un homme ouvre sa chemise, façon pervers, pour révéler un T-shirt sur lequel il a épinglé 50 échantillons de couleur grise qu’on trouve chez les marchands de peinture);

– le camion de crème glacée qu’un père ingénieux a bâti autour de la chaise roulante de son bambin, déguisé en vendeur de crème glacée au volant de son véhicule.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Vous retrouvez ces idées et plus encore en visitant le babillard Clever halloween/Thanksgiving stuff sur mon compte pinterest.com/NathaliePrezeau. Notez qu’il vous faut un compte Pinterest pour en visiter les pages.

Dans mon article Pinterest expliqué à ma mère, je vous explique comment ouvrir un compte. 

* * *
Vous trouverez cet article et une foule d’autres faits et considérations sur le blogue www.passions100facons.blogspot.ca. Nathalie Prézeau est l’auteure de Toronto Fun Places… for families et des deux guides Toronto Urban Strolls… for girlfriends 1 et 2, en vente en librairies et sur ses deux sites.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur