La nouvelle pièce de Question Company, intitulée You Mean Now sera jouée lors de 7 représentations durant le festival Fringe, le plus important événement de théâtre de Toronto. Ce festival, qui aura lieu du 2 au 13 juillet prochain, fête son vingtième anniversaire. Cet événement permettra aux spectateurs de découvrir 800 artistes venant de l’Ontario, du Canada et de l’étranger pour un tarif n’excédant pas 10 dollars par billet.
La compagnie théâtrale Question Company, crée par Julia Gray et Liz Pounsett, a mis en place, avec plusieurs acteurs, une pièce de théâtre physique sur le thème du temps.
Liz Pounsett, qui a suivi des cours de théâtre dans une école parisienne, nous a accordé un entretien pour nous parler de sa compagnie, du concept de théâtre physique et de la pièce You Mean Now.
Comment et dans quel but a été crée la Question Company ?
Après avoir travaillé 10 ans avec Julia Gray nous avons créé la Question Company en 2004 car nous voulions formaliser notre but. Nous voulions faire un théâtre physique qui pousse les limites en créant un espace nouveau à l’intérieur et à l’extérieur du théâtre en recherchant des thèmes qui impliquent la communauté. Nous avons déjà fait une représentation racontant la ville et la lutte quotidienne des gens en plein centre-ville sur King & Bay.